Règles communautaires

Bienvenue dans Second Life !

Nous vous souhaitons une expérience gratifiante, des moments riches en créativité, en accomplissement personnel et en plaisir.

L'esprit des Règles communautaires est simple : se traiter les uns les autres avec respect et sans agressivité, adhérer aux principes communautaires définis, et absolument éviter toute démonstration de haine.

Dans Second Life, nous voulons que chaque résident soit libre de son destin et définisse librement son parcours personnel.

Les Règles communautaires se résument en six valeurs fondamentales dont la violation entraînera la suspension ou, en cas de violations répétées, l'expulsion de Second Life.

Les Règles communautaires s'appliquent à toutes les zones de Second Life, aux forums, ainsi qu'au site web. Ces règles sont les suivantes :

  1. Tolérance

    La tolérance est une valeur fondamentale défendue par Second Life. Toute action qui marginalise, avilit ou diffame une personne ou une catégorie de personnes s'oppose à un dialogue constructif et rabaisse la communauté de Second Life dans son ensemble. Les références ou allusions discriminatoires, méprisantes ou insultantes envers la race, le sexe, la religion ou les préférences sexuelles ne sont jamais autorisées dans Second Life.

  2. Non harcèlement

    Compte tenu des innombrables possibilités de Second Life, le harcèlement peut prendre diverses formes. Le langage ou les comportements outranciers, l'intimidation ou la menace, les propositions sexuelles déplacées ou insistantes, et tout ce qui vise à créer des ennuis ou un climat de peur, sont considérés comme du harcèlement.

  3. Non agression

    La plupart des lieux de Second Life sont classés « sécurisés ». Dans Second Life, agresser signifie : tirer sur une personne avec une arme, pousser ou bousculer un résident dans une zone « sécurisée », créer ou utiliser des scripts qui ciblent un résident d'une façon répétée et l'empêchent d'avoir une expérience positive dans Second Life.

  4. Protection de la vie privée

    Chaque résident a droit à la protection de sa vie privée dans Second Life. Il est interdit de divulguer des informations personnelles sur un autre résident (comme son sexe, sa religion, son âge, sa situation familiale, sa race, sa sexualité, ses noms de comptes secondaires et le lieu où ce résident habite dans la vraie vie) sans son accord, au-delà de ce que le résident a décidé lui-même de divulguer dans son profil. De même, il est interdit d'espionner des conversations dans Second Life, de les publier ou de les divulguer sans l'accord des personnes impliquées.

  5. Régions, groupes et annonces Adulte

    Second Life est une communauté pour adultes mais le contenu, l'activité et la communication « Adulte » ne sont pas permis sur le Continent. De tels contenus, activités ou communication sont permis dans les Régions privées ou sur le Continent Adulte, Zindra, Dans tous les cas, tout contenu, activité ou communication correspondant à la définition « Adulte » doivent avoir lieu dans des régions classées « Adulte », et ne seront pas accessibles aux comptes non vérifiés. Les autres régions peuvent être classées dans la catégorie « Modéré » ou « Général ». Pour plus d'informations sur la façon de classer le contenu, les terrains, les événements et les petites annonces, veuillez vous référer à la page Présentation des catégories de contenu.

  6. Paix

    Chaque résident a le droit de vivre pleinement sa seconde vie. L'interruption d'événements planifiés à l'avance, la publicité non-sollicitée et répétée, l'usage de sons répétitifs, d'objets qui suivent les avatars ou s'auto-répliquent, ou d'autres objets qui ralentissent volontairement les serveurs ou empêchent les autres résidents de profiter pleinement de Second Life, sont des exemples de troubles de la paix.

Les règles et leur application


Règles globales, niveaux de maturité différents

Toutes les zones de Second Life, y compris le site web de Second Life et les forums de Second Life, adhèrent aux mêmes Règles communautaires. Les régions de Second Life sont Sécurisées ou Non sécurisées et seront indiquées par le titulaire du compte comme étant « Adulte », « Modéré » ou « Général ». Le comportement des résidents dans chacune de ses régions doit se conformer à ces critères.

Avertissement, suspension, bannissement

Second Life est une société complexe et la pleine assimilation des us et coutumes locales par les nouveaux résidents peut prendre du temps. Généralement, la violation des Règles communautaires donnera lieu d'abord à un avertissement, suivi d'une suspension, enfin d'un éventuel bannissement de Second Life. Des agents « in-world » (à l'intérieur du monde virtuel) appellés Liaisons, peuvent à l'occasion prendre des mesures disciplinaires telle qu'une suspension provisoire de Second Life.

Attaques globales

Les objets, scripts ou actions qui nuisent au bon fonctionnement de Second Life, des serveurs ou de tout autre système nécessaire à Second Life, ne seront tolérés sous aucune forme. Vous serez tenu responsable de vos actes et de ceux que produisent les objets et scripts qui vous appartiennent. Des bacs à sable (sandboxes) sont disponibles pour tester les objets ou scripts qui peuvent échapper au contrôle, ou dont le comportement est imprévisible. L'usage d'un script qui handicape substantiellement le fonctionnement de Second Life est passible d'une suspension de deux semaines minimum, la saisie possible de votre inventaire, et un examen de votre dossier pour statuer sur l'exclusion de Second Life.

Identités secondaires (« Alts »)

Bien que les résidents soient libres d'avoir plusieurs identités à l'intérieur de Second Life, l'usage spécifique ou répété d'une seconde identité pour harceler d'autres résidents ou violer les Règles communautaires est interdit. Vos identités secondaires sont en général considérées comme distinctes de votre identité principale, mais leur mauvaise utilisation donnera lieu à une sanction s'appliquant à votre compte principal.

Acheteurs, attention !

Linden Lab n'exerce pas de contrôle éditorial sur le contenu de Second Life et ne procèdera à aucun contrôle particulier sur les textures, objets, sons ou autre contenu créé dans Second Life. De plus, Linden Lab ne garantit ni se se charge du fonctionnement des jeux « in-world », des « distributeurs automatiques » ou des boutiques ; les demandes de remboursement doivent être adressées aux propriétaires de ces objets.

Signaler une infraction

Les résidents sont invités à dénoncer les violations des Règles communautaires avec l'outil Signaler une infraction, situé dans le menu Aide de la barre d'outil du logiciel. Ces abus seront examinés et l'identité des résidents qui les signalent gardée strictement confidentielle.

Community Standards

Welcome to the Second Life world!

We hope you'll have a richly rewarding experience, filled with creativity, self expression and fun.

The goals of the Community Standards are simple: treat each other with respect and without harassment, adhere to local standards as indicated by simulator ratings, and refrain from any hate activity which slurs a real-world individual or real-world community. Behavioral Guidelines - The 'Big Six'

Within Second Life, we want to support Residents in shaping their specific experiences and making their own choices.

The Community Standards sets out six behaviors, the 'Big Six', that will result in suspension or, with repeated violations, expulsion from the Second Life Community.

All Second Life Community Standards apply to all areas of Second Life, the Second Life Forums, and the Second Life Website.

  1. Intolerance

    Combating intolerance is a cornerstone of Second Life's Community Standards. Actions that marginalize, belittle, or defame individuals or groups inhibit the satisfying exchange of ideas and diminish the Second Life community as a whole. The use of derogatory or demeaning language or images in reference to another Resident's race, ethnicity, gender, religion, or sexual orientation is never allowed in Second Life.

  2. Harassment

    Given the myriad capabilities of Second Life, harassment can take many forms. Communicating or behaving in a manner which is offensively coarse, intimidating or threatening, constitutes unwelcome sexual advances or requests for sexual favors, or is otherwise likely to cause annoyance or alarm is Harassment.

  3. Assault

    Most areas in Second Life are identified as Safe. Assault in Second Life means: shooting, pushing, or shoving another Resident in a Safe Area (see Global Standards below); creating or using scripted objects which singularly or persistently target another Resident in a manner which prevents their enjoyment of Second Life.

  4. Disclosure

    Residents are entitled to a reasonable level of privacy with regard to their Second Life experience. Sharing personal information about your fellow Residents without their consent -- including gender, religion, age, marital status, race, sexual preference, alternate account names, and real-world location beyond what is provided by them in their Resident profile -- is not allowed. Remotely monitoring conversations in Second Life, posting conversation logs, or sharing conversation logs without the participants' consent are all prohibited.

  5. Adult Regions, Groups, and Listings

    Second Life is an adult community, but "Adult" content, activity and communication are not permitted on the Second Life "mainland." Such material is permitted on private regions, or on the Adult Continent, Zindra. In either case, any Adult content, activity, or communication, that falls under our Adult Maturity Definition must be on regions designated as "Adult," and will be filtered from non-verified accounts. Other regions may be designated as either "Moderate" or "General." For more information on how to designate land, events, groups, and classified listings, please carefully read the "Maturity Definitions."

  6. Disturbing the Peace

    Every Resident has a right to live their Second Life. Disrupting scheduled events, repeated transmission of undesired advertising content, the use of repetitive sounds, following or self-spawning items, or other objects that intentionally slow server performance or inhibit another Resident's ability to enjoy Second Life are examples of Disturbing the Peace.

Policies and Policing


Global Standards, Local Ratings

All areas of Second Life, including the www.secondlife.com website and the Second Life Forums, adhere to the same Community Standards. Regions within Second Life are noted as Safe or Unsafe and should be designated by the SL account holder as either "Adult," "Moderate" or "General." Resident behavior within each region must conform to the respective local rating.

Warning, Suspension, Banishment

Second Life is a complex society, and it can take some time for new Residents to gain a full understanding of local customs and mores. Generally, violations of the Community Standards will first result in a Warning, followed by Suspension and eventual Banishment from Second Life. In-World Representatives, called Liaisons, may occasionally address disciplinary problems with a temporary removal from Second Life.

Global Attacks

Objects, scripts, or actions which broadly interfere with or disrupt the Second Life community, the Second Life servers or other systems related to Second Life will not be tolerated in any form. We will hold you responsible for any actions you take, or that are taken by objects or scripts that belong to you. Sandboxes are available for testing objects and scripts that have components that may be unmanageable or whose behavior you may not be able to predict. If you chose to use a script that substantially disrupts the operation of Second Life, disciplinary actions will result in a minimum two-week suspension, the possible loss of in-world inventory, and a review of your account for probable expulsion from Second Life.

Alternate Accounts

While Residents may choose to play Second Life with more than one account, specifically or consistently using an alternate account to harass other Residents or violate the Community Standards is not acceptable. Alternate accounts are generally treated as separate from a Resident's principal account, but misuse of alternate accounts can and will result in disciplinary action on the principal account.

Buyer Beware

Linden Lab does not exercise editorial control over the content of Second Life, and will make no specific efforts to review the textures, objects, sounds or other content created within Second Life. Additionally, Linden Lab does not certify or endorse the operation of in-world games, vending machines, or retail locations; refunds must be requested from the owners of these objects.

Reporting Abuse

Residents should report violations of the Community Standards using the Abuse Reporter tool located under the Help menu in the in-world tool bar. We review these abuse reports, and the identity of the reporter is kept strictly confidential.