Acheter du terrain : Foire aux questions

  • Comment peut-il y avoir des terrains dans un monde virtuel ?

    Le monde de Second Life se compose d'environ 200 000 hectares de terrains virtuels et la majeure partie appartient aux résidents. Au plus il y a de résidents, au plus nous ajoutons des terrains, ce qui veut dire que la surface du monde virtuel augmente un peu plus tous les jours. Le monde de Second Life est comme une version 3D du web, où vous pouvez explorer et interagir avec tous les résidents connectés. Les terrains virtuels sont comme un site web 3D : une toile vierge sur laquelle vous peignez.

  • Pourquoi acheter du terrain ?

    Lorsque vous achetez du terrain dans Second Life, vous pouvez personnaliser cet espace autant que vous le souhaitez. Vous y êtes chez vous : vous pouvez y inviter vos amis, y organiser des événements, et plus encore. La plupart des objets virtuels que vous achetez dans Second Life (habits, accessoires, voitures etc.) peuvent être utilisés n'importe où, à n'importe quel moment. Mais si vous achetez une maison, un jardin ou une forêt entière, vous aurez besoin de les mettre quelque part : sur votre terrain !

  • Est-il nécessaire de posséder du terrain ?

    Absolument pas. Vous pouvez utiliser Second Life sans posséder de terrain : explorer le monde, rencontrer des gens, rejoindre des groupes, participer à des événements. Toutefois, un terrain vous donne des options supplémentaires et peut rendre votre expérience sur Second Life plus enrichissante et plus intéressante car il vous donne la possibilité d'exprimer votre créativité.

  • Pourquoi les terrains sont-ils payants ?

    Posséder un terrain dans Second Life est un peu comme posséder un site web : vous pouvez y mettre ce que vous voulez, mais votre site a besoin d'être hébergé sur un ordinateur qui est allumé et disponible sur Internet 24 h /24, 7j/7. Lorsque vous possédez un terrain sur Second Life, vous louez donc un espace sur un serveur de Linden Lab. Chaque parcelle de terrain occupe un certain espace sur le serveur, et cet espace est proportionnel à la taille du terrain. Cela équivaut à louer un disque dur.

  • Comment faire pour trouver des terrains à acheter ?

    Il y a plusieurs façons de trouver du terrain dans Second Life. Si vous utilisez l'application de Second Life et que vous êtes connecté, allez dans le menu Rechercher et cliquez sur l'onglet Terrains. Une liste de terrains que vous pouvez classer selon divers critères s'affiche. Visitez aussi notre Boutique en ligne. Vous pouvez y acheter des terrains à prix fixe ou aux enchères, ou bien demander à Linden Lab de vous créer une région privée sur mesure.

  • Comment acheter du terrain ?

    Pour acheter du terrain dans Second Life, vous devez tout d'abord créer un compte. Une fois que vous avez trouvé le terrain que vous cherchez, vous pouvez le visiter, puis l'acheter si vous le trouvez à votre goût. Pour posséder du terrain, vous devrez payer des frais initiaux, puis des frais d'occupation réguliers couvrant le service et la maintenance. Vous trouverez plus de détails dans la Base de connaissances.

  • Y-a-t-il plusieurs sortes de terrains ?

    Oui, plusieurs options existent, en fonction du type d'expérience que vous recherchez. Des terrains sont disponibles sur le Continent de Second Life. Tous les terrains du Continent sont interconnectés, ce qui favorise l'aspect " communautaire " de cet espace. Cela signifie que sur le Continent, vous aurez des voisins et d'autres résidents qui passeront devant chez vous. Vous aurez aussi plus d'interactions avec les autres. Si vous préférez la tranquillité et que vous êtes à la recherche de terrains performants, optez plutôt pour une région privée. Plusieurs facteurs doivent être pris en considération au moment de votre choix. Pour en savoir plus, visitez la Boutique.

  • Je possède un terrain. Et maintenant ?

    Une fois que vous avez un terrain, achetez une maison préfabriquée, un magasin, un bureau, ou essayez-vous à la construction. Pour acheter des objets pour votre terrain, allez ici. Pour en savoir plus sur la construction, consultez cette page. Il nous tarde de voir ce que vous allez faire de votre nouveau terrain !

Buy Land: Frequently Asked Questions

  • How can there be land in Second Life?

    The world of Second Life consists of nearly a half million acres of virtual land, and almost all of it belongs to other users, or Residents. As more new users join Second Life, we keep adding more and more virtual land - so the world actually gets bigger every day. Think of it this way: the world of Second Life is like a 3D version of the web, where you can explore and interact with everyone else who is using it at the same time. Virtual land is like a 3D web site: a blank space where you can make anything happen.

  • Why would I want to have land?

    When you buy land in Second Life, it gives you a space that you can customize however you want, and a canvas where your creations can come to life. Land in Second Life is a place to call home, where you can invite friends to hang out, hold events, and more. Many of the virtual items you purchase in Second Life - like clothes, accessories and cars -- can be used anywhere, anytime. But if you purchase a house, a garden, or an entire forest, you're going to need somewhere to put them: your own plot of land!

  • Do I have to have land?

    No. You can enjoy a lot of what Second Life has to offer without land - exploring the world, meeting people, joining groups and attending events. But having land of your own gives you a ton of additional opportunities, and can make your Second Life experience even more compelling and rewarding by offering you another way to express your creativity.

  • Why do I have to pay for land?

    Getting virtual land in Second Life is a lot like getting a personal website: you can put whatever you want on it, but your site still needs storage space on a computer that is turned on and available on the Internet, 24/7. When you have land in Second Life, you're actually renting storage/server space at Linden Lab. Each piece of land takes up a certain amount of dedicated storage space - the more land, the more space. So, it's like renting a hard drive.

  • How do I find land that I can buy?

    There are a few ways to find land in Second Life. If you're logged in using the Second Life software, you can go into the Search menu, and click on the Land tab. This will give you a sortable price list of different areas of land. Or, you can visit the web-based Land Store to bid on land auctions, find land for sale, or have Linden Lab create a new private island that meets your specific needs.

  • How do I buy land?

    To buy land in Second Life, the first thing you'll need to do is set up an account. Then, once you've found the piece of land you want to buy, you can visit it and have a look around. If you like what you see, another click lets you buy it. In order to have land, you'll need to pay an initial fee to acquire it and get it set up, and then an ongoing fee for service and maintenance You'll find more detailed steps at the Knowledge Base.

  • Are there different kinds of land?

    Yes, you have a few different options, depending on the kind of user experience you'd like. There is land available on the Mainland of Second Life, where you'll get the community experience- all land on the Mainland is interconnected, like one big continent. This means that on the mainland, you'll have neighbors living alongside you, people walking by outside and generally more socializing. There are also a variety of Private Region options if you'd like your own secluded land for more privacy, control and performance. There are several factors that can help you decide which kind of land is right for you, and you can find out more about all of the options in the Land Store.

  • Okay, I have land. Now what?

    Once you have land, begin shopping around for a prefab home, shop or office- or learn how to build your own, and begin constructing your virtual masterpiece. For more information on buying things for your land, go here. For more information on building, go here. And congratulations: we can't wait to see what you're going to do with your new space!